Portail   Index du forum   Calendrier   Galerie   Rechercher  
Inscription  Connexion
Index du forum Les Parties Debriefing OPEX Archives

[OP Songes de Lames] Resident Evil III : I Will Survive

[OP Songes de Lames] Resident Evil III : I Will Survive

Messagepar Ana » 23 Novembre 2009, 21:46

Nom de la partie : Resident Evil III : I will survive

Date : Samedi 21 novembre

Lieu : Fort Raibow (quelque part pas loin de Bordeaux)

Assos présentes : Tout plein! Songes de Lames à l'orga + joueurs + PNJ, nous-même, et plein d'autres... Notamment quelques anciens de Kraken...

Joueurs présents :

Membres :
- Nonofrag alias 'Mohammed Ben Saïd qui comprend pas que les femmes aient autant le droit de l'ouvrir dans ce village de consanguins, surtout la femme-meuh''
- Vectralex alias 'Igor le garde du corps russe qui parle pas'
- Seriousmax alias 'Leikovitch le scientifique ukrainien resté un peu trop longtemps à Tchernobyl'
- Binj alias 'Blugenstein le scientifique qui fera tout du moment que ça rapport des $$$'
- Ana alias 'Ana l'assistante-traductrice-négociatrice qu'il vaut mieux pas faire chier'

PNJ : Tous les joueurs ci-dessus

Scénario : Umbrella Corp décide d'offrir un week end reposant à ses employés tout en leur montrant les avancées de leur travail dans un petit village texan, Fort Rainbow... Sur place, Mohammed Ben Saïd est là pour tenter de négocier un gros contrat pharmaceutique... Les villageois voient d'un mauvais oeil cette intrusion d'autant d'étrangers. Peu à peu, des phénomènes étranges surgissent, des blessés, des personnes agressives... Who will survive?

Le débrief sur le fofo des SDL : http://songesdelames.bbfr.net/re-iii-i- ... -t1108.htm
Quelques photos d'un joueur : http://picasaweb.google.fr/ehellyos/OPR ... vIx964ugE#
et d'autres : http://picasaweb.google.fr/guirod8/OPIWILLSURVIVE#
Image
Image
Image
Image
Ana
Bureau 9eme Compagnie

Re: [OP Songes de Lames] Resident Evil III : I Will Survive

Messagepar MILLER » 23 Novembre 2009, 22:29

C'est bizarre ce type me dis quelque chose mais !!!!!???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
aliben semoule.JPG
Image
MILLER

Messagepar Ana » 24 Novembre 2009, 22:18

Bonsoir voilà mon ptit débrief...

C'est ma première OP RE (et 3e SDL, donc je savais que ça risquait d'être énorme!)... J'ai vu les films mais pas joué aux jeux donc mon point de vue est complètement perso...

J'ai bien aimé le RP, c'était marrant et la préparation Pré-OP était bien délirante aussi.
Par contre je l'ai trouvé beaucoup trop long. Ok PNJ = au service des joueurs donc ça peut se comprendre, mais bon j'ai passé de longues heures à pseudo-négocier des contrats et me faire aggresser par des texans (tellement RS qu'on avait envie de les achever à coups de pelle... bien joué!) et j'aurais aimé passer plus de temps à faire le zombie.

Pour continuer là-dessus, je trouve que les contaminations sont arrivées trop tard et par conséquent, ont décalé tout. Après je suis plus airsoft que GN donc ça m'influence sûrement.

Toute ma clique s'étant faite mordre, je me suis retrouvée toute seule, et là je pense que le RP de l'équipe sécurité Umbrella, qui nous avait protégé et suivi toute l'aprem aurait dû continuer : à la place je me suis retrouvée toute seule dans la ville, tous les zombies au maquillage et les joueurs partis dans la cambrousse... Ca aurait pu été intéressant de protéger les survivants (non?). Au final je suis allée me faire maquiller sans avoir été mordue

Enfin bon dans l'ensemble c'était quand même chouette, surtout les scènes de zombie et l'accrochage que j'ai réussi à faire d'un joueur malheureux. Faut se mettre dans le bain mais une fois que c'est fait c'est nickel!

Merci et bravo aux orgas.
Image
Image
Image
Image
Ana
Bureau 9eme Compagnie

Messagepar seriousmax » 25 Novembre 2009, 13:34

Pour faire cours, je pense grosso modo la même chose que Lucile.

Le début un peu trop long (mais pas inintéressant), la fin en zombie (surtout en tant que PNJ) trop courte. On a passé plus de temps à tenir nos rôles qu'à jouer les zombies.
RP des Texans au poil, celui des Umbrellas (à l'exception de leur "chef" qui était très bon), moyen, surtout à partir du début de la contamination, dommage.

Pour ma part j'ai très rapidement été mordu et donc transformé en zombie, et c'est tant mieux (je n'attendais que ça à vrai dire). Je me suis bien poilé à déambuler en boitant, c'est pas facile de casser la croute dignement dans cet état ! Quelques scènes mémorables du à des choix stratégique des survivants pas forcément intelligents, mais tellement poilant ! (par exemple les survivants qui s'enferment dans un tout petit bâtiment...).

Au final, étant donné la distance parcourue pour se rendre à Bordeaux, je ne suis pas sur que ça valait vraiment le coup de se déplacer vu la courte durée de l'OP (début vers 14h, fin vers 23h), il manquait peut être des objectifs pour les PJ qui auraient pu faire durer le jeu. Le voyage était vraiment fatiguant, ça réduit un peu le morale... Je ne dirais certainement pas que je suis deçu, bien au contraire, par contre si j'avais su à l'avance comment l'OP se serait déroulé, il n'est pas dit que j'aurais fait un voyage si long pour quelques heures de jeu... On à fait presque autant de route que de jeu, si ce n'est plus (en comptant le temps à tenir les rôles au début).

Pour conclure, très bonne OP mais perfectible ! J'en suis très content. Pourquoi Bordeaux n'est pas plus prêt que ça de Tours ? :?
Toujours serious, jamais sérieux.
Image
Image
seriousmax

Messagepar nonofrag » 25 Novembre 2009, 17:20

Tarfoun l'texas y l'zombi!

Petit feedback d'un Saoudien venu vendre ses «produits» à Umbrella Corp!

Alors petite mise en scène simple afin d'expliquer aux gens le pourquoi du comment de ma présence dans cette lointaine contrée texane peuplée de... «gens curieux»

Je me présente, Mohammed Ben Saïd, Pdg de la World Arabian Corporation, Je suis l'héritier d'une grosse fortune batie sur le pétrole. Avec le temps j'ai compris que le pétrole n'était pas LA préocupation principale de gens. Leur santé les interessent bien plus!

Je dirige actuellement une entreprise pharmacieutique en plein developpement qui touche tout le marcher arabe et asiatique, notament dans le domaine des vaccins. Mais... ce n'est que la partie visible de mon empire...

Se plonge dans ses souvenirs, les yeux dans le vague...

2002, un terrible attentat me visant tue ma femme et ma fille. Ces terroristes payeront!

Reviens à la dure réalité

J'ai su m'entourer des plus grand chercheurs, aussi bien en virologie, microbiologie mais aussi en mutation génétique.

Ils ont mis en place pour moi une virus capable de décupler force, accuité sensorielle... Mais la perte d'intelligence malgré l'ajout de puce de contrôle ( nanotechnologie cellulaire) est trop importante pour lancer une production...

Umbrella corp... voilà l'entreprise et les contacts qu'il me faut pour gagner le marcher des USA et à terme de l'Europe. Ils ont les fonds, la technologie, les chercheurs...

Donc, les contacts sont pris... Nous sommes donc conviés lors d'un week end à nous déplacer jusqu'au Texas afin de discuter contrat, Dollars...

L'arrivé est assez mouvementé, les gens me regarde d'un drôle d'air, des insultes qui me sont traduite par ma porte parole me font siffler les oreilles... Drôles de coutumes et d'acceuil! On leur apporte du fric, le pétrole pour leur 4X4 de bouseux et ils râlent...

Le contact s'établi entre Triviani et mon assistante, il à l'air autant interssé par le produit que par elle... Si seulement elle aimait les hommes...

Sur la demande de Triviani un test est effectuer sur un vagabon quelque peu dérangé malgré la curiosité et la présence de quelques texans consanguins.... Ils feront de bons cobayes dans mes laboratoires saoudiens! Si seulement j'avais prévu le charter...

Une bête sauvage rôde dans les parages, une jeune femme vient de se faire attaquer!

Les gens toussent, mon garde du corps est pâle et enfermé dans une cellule, mes chercheurs sont inquiets...

tarfoun al zombi!!!! haaaaaaa hahahaaaaaaa

Premiere OP GN/airsoft en tant que PNJ pour ma part :

Je me suis éclaté comme un petit fou!

Les rôles, le décors, les PJ, les PNJ et surtout l'orga franchement j'en redemande!

En conclusion:

Le terrain offre des possibilités énormes mais il était un poil trop grand pour la partie, du coup ça manquait de zombies caché dans les tonneaux du village...

Je regrette aussi un manque de RP du coté de Umbrella. On devait être protégés un minimum... et quand j'me suis fait bouffer pas un Umbrella n'est venu me relever ou me demander si ça allait. Dommage.

Une jeune intrépide qui se régénère seule et qui égorge à tours de bras en a choquer quelques un... Manque de RP ou mauvaise compréhension?

J'me suis déliré à surprendre un groupe qui ne chouffais pas assez... Bilan un mordu( qui c'est grave ch*** dessus) et mon pied dans la tête de Rom'X qui venait de se faire abattre...

Merci aux ORGA pour la liberté dans les rôles ( non prévus à la base ) et pour cette partie qui m'a fait découvrir le GN et ce que c'est que de tenir un rôle completement en dehors de mes habitudes.

Florent/Nonofrag/Mohammed Ben Saïd
Image
Image
nonofrag
Bureau 9eme Compagnie

Messagepar Binj » 28 Novembre 2009, 13:12

Débrief tardif, débrief festif

Bah comme les coupains j'ai passé un excellent week-end à Fort Rainbow, qui soit dit en passant est un site génial, bien qu'on ai passé plus de temps à faire du RP que le zombie. Ne perdons tout de même pas de vue que (comme l'a dit Enselme) les PNJ sont "au service" des joueurs.

Bref j'ai moi aussi trouvé le temps un peu long le temps de me zombifier mais j'aurais bien passer plus de temps à échapper aux affreux :mrgreen:

Je rejoint le Tovarich-Professeur Lakovsky au sujet du services de sécurité d'Umbrella, des gars armés jusqu'aux dents mais à mon avis trop dans l'état d'esprit "je veut dézinguer du zombie" et du coup pas assez voir pas du tout RP. Néanmoins un gros +1 à Monsieur Tagliati (ou un truc dans le genre) qui nous a donné du très bon JdR...

Mon seul regret en tant que zombie c'est de ne pas avoir été un "licker" et de pouvoir courir après la viande fraîche :twisted:
"Je comprend mieux pourquoi je comprend rien..."
J'ai fabriqué un Playmobil et je t'€mm€rd€!
"Ma Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite"
Image
Binj

Messagepar enselme » 25 Février 2010, 15:28

J'avais pas vu les post sur le débrief de l'OP.

Donc avant tout merci beaucoup d'avoir fait le déplacement pour participer en tant que PNJ, et je ne suis pas le seul à vous remercier. Toute l'équipe d'orga le fait par mon post.
J'ai bien pris en compte vos remarques et nous ferons le nécessaire pour que la suivante cela soit plus "carré" et qu'il y ait moins d'attente "longueur" pour les pauvres PNJ qui ont trimé comme des malades pour donner une ambiance à cette OP. Comme vous le dites si bien tout est perfectible et c'est avec des feedback comme les vôtres que nous pouvons avancer dans de la qualité. La prochaine sera différente et peut-être plus longue, mais là on risque de tomber plus dans le GN que dans l'airsoft (ce qui ne me déplairait pas loin de là)...

Encore une fois merci, merci et encore merci pour tout et à charge de revanche.

Effectivement, Bordeaux, Tours et Orléans sont trop loin, il faudrait faire une pétition pour raccourcir les distances.

Thierry
enselme

Retour vers Archives